Partager la page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Inventer une autre vie

En application de sa Charte, le Parc naturel régional de la Guyane contribue à la préservation des ressources de la biodiversité.

Le Parc naturel régional de la Guyane est un outil de gestion et d’aménagement au service d’un territoire et de ses habitants.

Il  met en œuvre un projet de développement harmonieux et équilibré, basé sur la préservation de ses patrimoines naturels, culturels et bâtis. En cherchant à prendre en compte simultanément l’équité sociale, l’efficacité économique et la qualité environnementale, le Parc naturel Régional combine ces trois piliers qui s’appuient sur des principes fondamentaux.

Les 3 piliers du développement durable

  • Efficacité économique, il s’agit d’assurer une gestion saine et durable, sans préjudice pour l’environnement et le social.
  • Equité sociale, il s’agit de satisfaire les besoins essentiels de en logement, alimentation, santé et éducation, en réduisant les inégalités entre les individus, dans le respect de leurs cultures.
  • Qualité environnementale, il s’agit de préserver les ressources naturelles à long terme, en maintenant les grands équilibres écologiques et en limitant des impacts environnementaux.

Menu

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience et vous fournir une connexion plus sûre. Voir notre politique de confidentialité.

X