Partager la page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Présentation du Parc

Le Parc naturel régional de la Guyane a été créé en 2001. Il rassemble 6 communes de la bande littorale sur une surface terrestre de 6271 km².

Il réunit ainsi une forte diversité humaine, avec des communautés amérindiennes, noirs marrons, créoles et hmongs, ayant conservé leurs héritages culturels. Le Parc est également un territoire de diversité naturelle, avec des marais, des mangroves, des forêts, des savanes mais aussi des monts et montagnes.

Carbet traditionnel Amérindien Kali’na Awala-Yalimapo.

Un territoire de ressources au bénéfice des habitants

À travers des actions conduites sur le terrain par ses équipes, le Parc naturel régional de la Guyane met en œuvre ses principales missions que sont l’aménagement du territoire et la gestion des espaces naturels, ainsi que le développement économique basé sur les savoir faire locaux.

En accord avec ses missions de protection de la nature, le Parc est également gestionnaire des réserves naturelles nationales Amana et Kaw-Roura.

Les 6 communes

Six communes sont labellisées Parc naturel régional de la Guyane : Mana, Iracoubo, Sinnamary, Ouanary, Roura et Saint-Georges de l’Oyapock.

VILLES PORTES
Cayenne, Kourou, Saint-Laurent du Maroni

COMMUNE ASSOCIÉE
Montsinéry-Tonnégrande

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience et vous fournir une connexion plus sûre. Voir notre politique de confidentialité.

X