Communiqué de presse

Partager la page

Éducation à l’Environnement et au Développement Durable

Le Parc naturel régional de la Guyane débute sa saison Éducation à l’Environnement et au Développement Durable dans la partie ouest de son territoire à partir du 10 octobre 2018.

Depuis plusieurs mois les agents du PNRG sont allés à la rencontre des enseignants et des associations locales afin de construire un programme pédagogique. Divers sujets seront abordés : déchets, énergies renouvelables, biodiversité, écocitoyenneté.

Le public visé en priorité par Hélène SIRDER, Présidente  du  PNRG, est celui des établissements scolaires du primaire au Lycée, ainsi que la MFR de Mana.

Dans un second temps et dès 2019 il est envisagé d’élargir les actions à Saint- Laurent du Maroni, aux entreprises en lien avec la CCI Guyane et d’aller également vers le grand public.

Trois sites principaux ont été identifiés afin d’accueillir le public : la Réserve naturelle de l’Amana gérée par le PNRG, le site de l’ADNG et la MFR de l’Ouest partenaires du programme EEDD dans l’ouest.

Contact Presse : Alix MADELEINE 0694 387565 / 0594286756

Menu

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience et vous fournir une connexion plus sûre. Voir notre politique de confidentialité.

X