Territoire

Journées de l’abeille et du miel

Dans le cadre de ses missions de valorisation et de promotion du patrimoine rural et des savoir-faire, le Parc Naturel Régional de la Guyane (PNRG) en partenariat avec l’association des Apiculteurs de Guyane (APIGUY) organise la 2ème édition desJournées de l’abeille et du miel les 8 et 9 décembre prochains au siège duPNRG.

Les abeilles apparaissent comme un élément important dans l’avenir de l’environnement. La valorisation de l’abeille, du miel, et du métier d’apiculteurs sera réservée au scolaire le 8 décembre de 08h00 à 16h00 avec une animation proposée par l’association APIGUY, et au grand public le 9 décembre de 09h00 à14h00.

La Présidente du Parc, Hélène SIRDER, ouvrira cette journée du 9 décembre avec un discours et lancera l’ ouverture de la boutique du Parc Naturel Régional de laGuyane.

Au programme également pour cette journée :

• Lancement de la journée de l’ abeille et du miel (PNRG/APIGUY)
  • Présentation poster mélipones (CNES)
  • Présentation d’ APIGUY, de ses actions et de la filière apicale enGuyane
  • Présentation du Programme de recherche sur le miel de Qualisud (Université de Guyane)
  • Discours de la Présidente du PNRG (Hélène SIRDER) et lancement de la boutique duPNRG

Dégustation et  présentation  du  guide où  « acheter du miel en Guyane ? »

Cynthia JEAN-CHARLES 0594 289270 / 0694 40 2948 c.jean.charles.pnrg@gmail.com

Contact Presse : Alix MADELEINE 0694 387565 / 0594286756