Communiqué de presse

Partager la page

Village du vélo en partenariat avec la Mairie de Kourou

Le Parc Naturel Régional de la Guyane (PNRG) en partenariat avec la Mairie de Kourou organise le « Village du vélo » le dimanche 03 juin 2018 de 08h00 à 14h00 sur le Parking de la médiathèque de Kourou à l’occasion de la 1èmeédition de la« Fête du vélo » organisée l’ASC Âmes Claires Bike et la Ligue de l’Enseignement dans le cadre des actions menées par l’Union Française des Œuvres Laïques et d’Education physique de Guyane.

La découverte de Kourou visant la sensibilisation de tout public à l’usage du vélo pour les loisirs, pour les déplacements professionnels  et  scolaires. Le PNRG a fait l’acquisition de 7 vélos, 1 tricycle et 1 rosalie à assistance électrique avec le soutien du Ministère de la Transition écologique et solidaire de la Mairie de Kourou afin de sensibiliser aux modes de déplacement doux.

Des jeunes en insertion de la Régie de quartier Papakai sont chargés de mettre les vélos à disposition des touristes afin de découvrir les patrimoines culturels et naturels de la Ville Spatiale.

Une grande randonnée à vélo à travers la ville sera ainsi proposée le 3 juin dès 09h00 devant la médiathèque.

Contact Presse : Alix MADELEINE 0694 387565 / 0594 286756

Menu

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience et vous fournir une connexion plus sûre. Voir notre politique de confidentialité.

X