Territoire

Le Parc au Salon du Tourisme et des Loisirs de Guyane

Dans le cadre de sa mission de développement économique, le Parc naturel régional de la Guyane (PNRG) présentait officiellement cet après-midi sur son stand au Salon du Tourisme et des Loisirs de Guyane, la marque « Valeurs Parc naturel régional », en présence du Président du Comité du Tourisme de la Guyane, Alex MADELEINE, du Vice-Président de la CTG, Jean-Claude LABRADOR et de l’Ambassadeur de France au Suriname, Antoine JOLY.

Cette marque permet aux bénéficiaires de se différencier de la concurrence en affichant leur lien avec l’image d’un parc naturel régional. L’environnement, l’humain et l’attachement aux territoires, sont les valeurs qui caractérisent cette dernière.

Les produits et services qui peuvent bénéficier de la marque en Guyane sont :
* Le Tourisme
– Hébergement et restaurant
* Agriculture
– Production de fruits, fleurs, plantes, légumes et les produits transformés qui en sont issus
– Apiculture sur le miel et produits transformés

En présence de visiteurs venus nombreux assister à cette présentation, le Parc a annoncé les deux premiers bénéficiaires de la marque qui sont :
* L’oiseau de paradis (Hôtel ecolodge à Sinnamary)
* Hôtel le Samana (Mana)

Un jeu concours était organisé afin de permettre aux visiteurs du STLG de remporter deux nuitées dans ces établissements.